Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kimincreations
25 janvier 2017

oeufs à la neige au micro ondes et sa fausse crème anglaise

Je fais de temps en temps des oeufs à la neige mais pas les vrais, car je suis allergique aux jaunes d'oeufs qui ne sont pas cuits complétement, j'ai donc une petite astuce pour en manger quand même, voici ma version :

 

Pour 4 personnes :

 

2 blancs d'oeufs

une pincée de sel

25g de sucre en poudre

2 danettes vanille

du lait

et du caramel

 

P1070221

 

On commence par mettre les blancs d'oeufs dans un saladier avec une petite pincée de selet les monter les blancs en neige ferme, puis on incorpore petit à petit le sucre en poudre, on continue de mélanger un peu on serre les blancs.

Choisir un moule, d'habitude je prends des moules individuels,  la c'est un moule en silicone empreintes buches,  je le rince un peu sous l'eau car c'est la première fois que j'en fais dans un moule en silicone, j'avais peur que ca colle, je verse mes blancs dans les empreintes, je lisse et mets au micro-ondes pour le temps de cuisson tout dépend des moules, et du thermostat, moi dès que ça monte bien j'éteins entre 30 secondes et 1 min pour les individuels et 1 min ou plus pour les autres, à 750 j'aime bien quand ils sont moelleux.

Je démoule sur une grille ou une assiette avec un film transparent, quelques minutes,

Ensuite on attaque la fausse crème anglaise, attention ça va aller vite, on vide les pot de danette dans un bol et on delaie avec un peu de lait, petit à petit jusqu'à ce que la consistance voulue, et voilà.

Il ne reste plus qu'à dresser la crème dans des petits plats, y déposer les blancs et mettre au frais.

Au moment de servir, on décore avec un peu de caramel.

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou Pat, merci, oui moi aussi je faisais comme ça avant, le MO nous aide beaucoup en cuisine, et c'est plus rapide.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Q
Merci pour ta recette Ingrid, ça fait une éternité que je n'en ai pas fait .. moi mes blancs je les fais pocher dans du lait.. <br /> <br /> jamais essayer au micro onde !!<br /> <br /> belle présentation<br /> <br /> Bonne et douce journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
K
Coucou Marie, merci pour ton commentaire, oui c'est une recette très rapide, j'adore, oui je sais que l'on peut faire sans moule c'est vrai que c'est plus pratique, mais je voulais faire un test avec mon moule de petites buches, pour faire a mes invités, je voulais que ça fasse joli.<br /> <br /> Bisous.
M
Hello coucou, <br /> <br /> Super recette très rapide... Merci du partage .<br /> <br /> Pour les blancs,pas de moule : je dépose 4 ou 5 grosses cuillerées à soupe de blancs montés sur une assiette et 40 s par fournée au MO. (le miens fait 800 watts). Je les glisse directement sur la crème anglais (moi, c'est de la "vraie", mais peu importe !) <br /> <br /> Biz
kimincreations
  • Sur mon blog vous allez trouver des idées de loisirs créatifs, des tutos, j'aime tout, l'origami, le quilling, le cartonnage, la feutrine, la fimo, la customisation, la déco, les bijoux, la récup, etc... vous trouverez aussi des recettes de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 44 114
Publicité