Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kimincreations
15 décembre 2015

Des pannas cottas : carambar, tagada, bams

Bonjour,

Aujourd'hui  je souhaitais partager avec vous, des petites gourmandises, des pannas cottas, la recette de panna cotta bams viens du site de chriscuisine

j'y ai fais deux modifications,

P1060535

 

pour ma panna cotta bams :

 

- 20 cl de crème liquide

- 10 cl de lait

- 20 bonbons bams ( les couper en petits morceaux )

- 1 feuille de gélatine

 

Mettre la feuille de gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes.

Faire chauffer le lait, la crème miquide et les bonbons, remuer jusqu'à ce qu'ils soient fondus.

Retirer du feu, et y incorporer la feuille de gélatine essorée, bien remuer.

Verser dans des verrines et laisser refroidir.

Mettre au frais 2H minimum.

Le sucre des bonbons descend de lui-même dans le fond des verrines, une fois la panna cotta prise, cela donne une gelée au fond.

Au moment de servir, déposer un bonbon sur la panna cotta.

 

Pour la panna cotta tagada, j'ai pris la même base, au lieu des 20 bananes bonbons, j'y ai mis 20 tagadas.

 

Pour la recette aux carambars, elle vient du livre panna cotta des éditions SOLAR

 

- 25 cl de crème liquiide

- 15 cl de lait

- 20 carambars ( les couper en morceaux )

2 feuilles de gélatine

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Faire chauffer le lait avec les carambars et laisser fondre doucement, mélanger de temps en temps, une fois le lait fluide et homogène,

ajouter la crème et porter à frémissement. Hors du feu incorporer la gélatine essorée et mélanger bien.

Verser dans des verrines. Laisser prendre quelques heures au frigo.

 

Pour le lait de carambars :

 

- 6 carambars

- 8 cl de lait

 

Couper les carambars en petits morceaux.

Mettre le lait à chauffer avec les carambars, mélanger de temps en temps, dès que le mélange et fluide, retirer du feu et laisser refroidir, et mettre au frais.

Verser le lait de carambar sur la panna cotta au moment de servir.

Bonne dégustation.

Si vous essayez, laissez-moi un petit commentaire.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
tu as vu pat j'ai réussis suivant tes explications pour le lien, merci, sans toi qu'est-ce que je ferais, hihihi.<br /> <br /> Bonne soirée.
Q
Dommage que je n'ai pas de bonbons, j'aurais bien fait tes recettes qui me paraissent bien appétissantes....hum !!! ça me donne envie !!!<br /> <br /> Merci pour les recettes Ingrid <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Pat
kimincreations
  • Sur mon blog vous allez trouver des idées de loisirs créatifs, des tutos, j'aime tout, l'origami, le quilling, le cartonnage, la feutrine, la fimo, la customisation, la déco, les bijoux, la récup, etc... vous trouverez aussi des recettes de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 43 987
Publicité