Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kimincreations
28 août 2017

Tuto petites plantes fimo

J'avais envie de faire des petites plantes pour mettre sur un petit meuble, alors on sort la fimo est c'est parti,

P1050869

PLANTE 2

On commence par le pot du petit cactus, on a besoin d'un peu de pâte chocolat pour la terre et

un peu d'une autre couleur pour le pot, on étale la couleur désirée en rectangle,

il faut que ça enveloppe la terre, ensuite on coupe une petite bande que l'on posera  sur le dessus du pot,

on texture la pâte pour faire comme la terre

 

PLANTE 22

ensuite on prend un peu de vert, on pince  cinq fois pour former le cactus,

une fois la forme obtenu que l'on veut, on pose sur le pot

on fait une petite boule de rouge pour faire une fleur ( facultatif )

P1050844

voici de plus près

 

PLANTE1 2

pour la plante grasse, on commence par le pot, on fait une boule

on appuie légèrement sur le milieu, on arrondi un peu

ensuite pour la terre on prend de la pâte sans la malaxer, on coupe des morceaux

avec le scalpel et on pose directement dans le pot

plante

pour la plante, on fait deux boudins un gros vert et un petit un peu rose

que l'on pose sur le vert, on fait diminuer le boudin à la grosseur souhaitée

on découpe des tranches et on pince légèrement

on rétrécit un peu le boudin pour faire des plus petits morceaux pour le haut de la plante

yFk2QjBPLANTE 1 3

on passe à l'assemblage, on fait le premier niveau et au milieu on comble le trou avec un peu de vert

ensuite on passe deuxième niveau, etc...

P1050833

je la trouve rigolotte

PLANTE 23

pour la plante rouge, j'ai fais le même pot que le précédent mais en un peu plus haut, on fait un boudin rouge

on découpe des tranches, on pince, on prend un pic et on appuie

PLANTE 24

il reste à poser les morceaux sur un fil de fer, petit à petit

on fait pareil avec le vert, et on pose sur le pot

P1050864

j'aime bien celle-ci aussi, pour une première, peu être les branches un peu épaisses, je ferai mieux la prochaine fois

Voilà ces quelques petites plantes assez simple à faire, non?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci pour votre commentaire
A
J'adore vos idées pour ces pates fimo et ses jeux de couleur, comme vous je les utilise pour décorer comme ces jolies créations mais aussi pour des loisirs créatifs pour mes enfants.
K
Merci Marie, Bisous
M
ils sont bien réussi ces petits cactus
M
Hello bonsoir, <br /> <br /> J'adore ces mini plantes, elles sont très réussies. Bravo et merci du tuto pour la réalisation. J'en ai fait quelques unes, mais en PAM, tu connais mon goût pour le fait maison... A bientôt.
kimincreations
  • Sur mon blog vous allez trouver des idées de loisirs créatifs, des tutos, j'aime tout, l'origami, le quilling, le cartonnage, la feutrine, la fimo, la customisation, la déco, les bijoux, la récup, etc... vous trouverez aussi des recettes de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 44 106
Publicité