Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kimincreations
6 août 2017

Un peu de résine

Bonjour à tous, aujourd'hui je voudrais vous présenter mes petites bricoles en résine, en ce moment c'est la mode, j'ai voulu essayer, pour cela il me faut

de la résine, des moules, spéciales résine (c'est mieux pour garder la transparence de la résine), des paillettes, des canes en tranches, du colorant, et

tout ce que vous voulez mettre dedans ça peu être des breloques, des fleurs séchées, des perles aussi etc..:

Vous pouvez trouver tout le matériel pour la résine ( moules, colorant, résine, accessoires, etc..) sur le site  creactivités

1

Voilà ce que ça donne

12

pour la résine, j'ai utilisé résine crystal'diamond de Cléopatre, voici le kit

resine

pour commencer on porte des gans pour protèger nos petites mimines, ensuite on va mettre

dans un récipient, (moi j'ai choisis un gobelet en plastique) deux doses de résine pour une dose de durcisseur,

on mélange bien, vous allez voir des bulles,

il faut alors attendre une quinzaine de minutes pour qu'elles remontent

yFk2QjB

on peu laisser la résine transparente ou alors la colorer, il existe des colorant spécial résine,

mais je n'en avait pas, j'ai donc utilisé de l'encre aquarellum, et ça fonctionne mais avec du colorant spécial résine

je pense que c'est mieux, car le vert rend bien, un peu transparent, mais le rouge est trop foncé et opaque

quand même, pour le dosage j'ai fais un peu au pif, mais que quelques gouttes.

si vous décidez de colorer la résine, laissez reposer quelques minutes que les bulles remontent

mini moules

j'ai voulu faire des petites boucles d'oreilles puces pour Kim, par contre ne faites pas comme moi, commandez la paire pas

un moule, pour avoir la même couleur dans les deux boucles, il va donc falloir que je repasse une petite commande pour

les faire en même temps, car comme je fais le dosage au pif je risque de ne pas avoir la même couleur la prochaine fois.

Je trouvais ces moules sympa, il y en a d'autres...

fiole

dans la flacon de parfum, j'ai laissé transparent, j'ai juste déposé trois fleurs en tranches et quelques paillettes

le papillon, également transparent, j'ai essayé des bonbons billes pour les décorations de gâteaux, je crois que la marque c'est vahiné

et le treffle est coloré en vert avec quelques paillettes

n'oubliez pas que vous pouvez mettre ce que vous voulez d'autres

13

voilà d'un peu plus près

pour toutes les images du haut j'ai utilisé les moules de chez créactivités

le résultat est bien transparent et brillant

tarte

j'ai voulu tester avec un petit moule mini tartelettes que j'avais dans mon placard résine transparente et tranche de canes,

pour les nounours Kim avait une paire rouge, j'ai alors fais un moulage en siligum pour en faire avec d'autres couleurs,

pour la sphère c'est juste un moule à glaçons, mais ça ne fait pas une sphère complète, je vais la faire en bague

on peut également faire juste un dôme avec, j'ai fais comme le papillon des billes bonbons

je précise que j'ai fais d'autres tests avec d'autres moules certains sont bien d'autres où les creations

sont opaques, c'est pour ça que je préfère les moules spécifiquement pour la résine

br

ensuite j'ai voulu tester le relief de la résine sur un photo, je ne voulais pas faire sur une grande photo puisuqe c'est un test

je me suis souvenue que quand on commande des photos sur le net on a un diaporama, que j'ai donc découpé pour mon test

comme vous pouvez le voir ça fonctionne bien, je me suis dis du coup qu'est-ce que je vais faire avec, un bracelet peu-être,

c'est parti pour un bracelet, pour faire les trous dans la résine une petite perceuse est le tour est joué.

 

Alors vous en pensez quoi ?

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
kimincreations
  • Sur mon blog vous allez trouver des idées de loisirs créatifs, des tutos, j'aime tout, l'origami, le quilling, le cartonnage, la feutrine, la fimo, la customisation, la déco, les bijoux, la récup, etc... vous trouverez aussi des recettes de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 44 106
Publicité