Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kimincreations
25 mai 2017

Tuto boucles d'oreilles plastique fou ( dingue )

Après quelques temps d'absence me revoilà, vous êtes plusieurs à me demander des tutos sur mes boucles d'oreilles que j'avais fais l'été dernier en voici déjà un :

P1050108

ces petites boucles d'oreilles gouttes

P1050024

 

voilà un peu le matériel que j'utilise pour faire du plastique fou : mais vous pouvez prendre autre chose

plastique fou

des marqueurs sharpie (beaucoup utilise des posca, mais moi je n'aime pas, vous pouvez utilisé n'importe quel marqueur mais il faut qu'il soit permanent)

différents marqueurs pointe fine argenté, doré, blanc 'c'est une sorte de peinture en stylo), et un noir

une paire de ciseaux

une perforatrice 0,3 mm, d'autres perfo si vous voulez faire des formes

une lampe que j'utilise pour reproduire le motif sur du plastique blanc

du vernis glassificateur pour protèger le motif derrère

tuto 1

On commence par choisir le modèle que l'on veut, j'ai mis la photo à la fin de l'article, ensuite je veut faire une forme de goutte donc je fais mon gabarit sur du calque que je dispose comme j'ai envie sur mon modèle, pourquoi faire un gabarit, on pourrait le faire directement sur le modèle mais comme ça je peut m'en resservir plus tard si je veux une autre forme par exemple rond je n'ai pas besoin de réimprimer un modèle, et aussi pour avoir la forme exacte et ne pas avoir de trace de crayon de papier sur la plastique fou, ensuite je pose ma feuille de plastique fou, pour ne pas que ça bouge j'utilise de la patafix pour maintenir le tout, et on commence à dessiner avec le marqueur noir, mais vous pouvez choisir la couleur que vous voulez, une fois fini on découpe, et on perfore

tuto & é

On met au four à 150°c quelques secondes pour moi car j'ai un four qui chauffe vite, en fait une fois que le plastique fou a terminé de se tordre dans tous les sens et qu'il est plat, c'est bon, c'est presque terminé, il reste à vernir le côté dessiné pour protèger et à monter les boucles d'oreilles avec des anneaux et des crochets boucles d'oreilles

fe2130fa64b3536db59b0e993c6f6b35

Pour celles qui veulent le modèle

 

Voilà, bientôt d'autres créations en plastique fou, j'espère que ce tuto vous servira et qu'il vous aura plu désolé pour les photos mais je voulais mettre une à une mais je m'aperçois que je peux mettre que 5 photos dans un message donc il a fallut que je fasse des montages.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'aurais bien voulu savoir la longueur du gabarit... merci
M
Bonjour. J'adore et je voudrais le faire faire à mes élèves pour la fête des mères. En revanche, quand je récupère votre modèle le dessin est tout flou. L'avez-vous sous un autre format ? merci
kimincreations
  • Sur mon blog vous allez trouver des idées de loisirs créatifs, des tutos, j'aime tout, l'origami, le quilling, le cartonnage, la feutrine, la fimo, la customisation, la déco, les bijoux, la récup, etc... vous trouverez aussi des recettes de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 44 086
Publicité